973 Av. du 11 Novembre 1918, 60250 Mouy

Technicien Méthodes en Électrotechnique (H/F) – TEC Automatismes

Description du poste

Depuis plus de 50 ans, TEC AUTOMATISMES conçoit, fabrique et commercialise des produits électromécaniques (relais), électromagnétiques (électro-aimants et ventouses de sécurité), électroniques (automates sur-mesure) et électrotechniques (coffrets et armoires électriques sur cahier des charges).
Forts de notre savoir-faire reconnu par les plus grands des domaines de l’énergie, de l’environnement, du transport et de la sécurité, nous instaurons chaque jour un réel partenariat avec nos clients et partenaires.
Ce dynamisme trouve également son illustration dans notre politique RH, résolument axée sur l’évolution et la professionnalisation de nos équipes, illustrée notamment par le pourcentage important de jeunes en alternance parmi nos collaborateurs.

Dans le cadre du développement rapide et constant de nos activités électrotechniques, nous recherchons un TECHNICIEN MÉTHODES (H/F). Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Production, vous intégrez une équipe en charge de l’étude et de l’industrialisation de produits électroniques développés sur cahier des charges clients. Pour ce faire, vous saurez vous montrer autonome sur les tâches suivantes : 

Vos missions : 

  • Vous maîtrisez SEE ELETRICAL et êtes à même de générer les schémas de câbles, faisceaux et armoires électriques tout en enrichissant la bibliothèque sur la base de l’historique.
  • Vous dessinez sur logiciel AUTOCAD des plans de gabarits de perçage et d’outillages.
  • Vous procédez à la création des schémas d’armoires et coffrets électriques et de câbles et faisceaux, vous adaptez ces schémas en fonction des retours clients sur les prototypes et créez la nomenclature.
  • Vous créez les programmes de contrôle et de test.
  • Vos connaissances de base en programmation vous permettent d’assurer la saisie des programmes d’automates de types Schneider, SOFREL, Siemens, Mitsubishi (langages de programmation LADER, MIST, STRUCTURE, DFB)
  • Vous participez activement à l’industrialisation de l’ensemble des produits électrotechniques.

Profil recherché :

Pour mener à bien votre mission, vous êtes impérativement titulaire d’un Bac + 2 (MAI / Ml / électrotechnique) avec un goût certain et une expérience en méthodes et industrialisation. Vous avez de bonnes connaissances en mécanique et votre maîtrise de la CAO/DAO et de SEE ELECTRICAL se doublent d’un intérêt démontré pour tous les outils logiciels liés au développement de produits industriels. Vous êtes souple et adaptable, appréciez le travail d’équipe et justifiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans une fonction similaire.

Vos compétences :

  • Participer à l’évolution des procédés et des produits.
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais.
  • Être capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité.
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes).
  • Constituer les dossiers de fabrication.
  • Utiliser des logiciels de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO).

Email pour postuler : recrutement@groupetec.fr

Plus d'offres d'emploi